Le service Retzéo A la Demande concerne-t-il votre commune?

La fusion d’une partie de l’ex CCOC, de l’ex CCVCFR et de l’ex CCPVA entraîne un travail d’harmonisation des compétences.

La compétence TRANSPORT était antérieurement exercée uniquement sur le périmètre de l’ex CCVCFR (réseau urbain sur Villers-Cotterêts et transport à la demande sur les communes membres).

L’exercice de cette compétence prévoyait de fait qu’une TAXE TRANSPORT soit levée.

A ce jour, et en attente d’une définition pour tout le périmètre, seul cet ancien périmètre est desservi par le réseau de transport existant, et seul ce périmètre se voit appliquer le versement transport.

Depuis plusieurs mois, les élus de la CCRV étudient les possibilités d’extension du réseau sur tout le périmètre, mais la configuration géographique de la nouvelle CC, les questionnements liés à la taxe ainsi que les évolutions qui seront générées par la Loi sur les mobilités, actuellement en discussion au Parlement, ne permettent pas, à ce jour, un positionnement de la collectivité.

Plan du réseau

Retrouvez le réseau
VILLEO-RETZEO en détail sur le PLAN GENERAL au format PDF

Voir le plan du réseau

Retour Garanti SNCFPour tous les habitants de la CCVFR

LE MATIN

Arrivée garantie pour les trains à destination de Paris et Laon. Il vous suffit de réserver la veille.

LE SOIR

Retour garanti avec des départs en Gare SNCF à 18h25 et 19h25.

Il vous suffit de vous présenter à l’arrêt Gare SNCF et d’indiquer au conducteur votre destination (Tous les arrêts Villéo-Retzéo sont desservis).

En cas de retard, nous nous engageons à ce que le conducteur attende l’arrivée du train. (Jusqu’à 30 minutes de retard).

Voir les horaires